06 14 85 77 87

Avenue des Granges Blanches, 42540 Saint-Just-la-Pendue, France

©2019 by Séverine Bettiol réflexologie. Proudly created with Wix.com

Rechercher
  • severine bettiol

Des cernes et des nuits.

Un couple de parents vient en séance avec leur petit gars qui les réveille 4 à 6 fois par nuit depuis plus de 4 mois, ils ne sont pas novices, c'est leur quatrième enfant. Après un échange approfondi, plusieurs points sont relevés et mis en relief avec "l'agenda de sommeil" que je leur ai fait remplir durant les 10 jours précédant notre rencontre.

Je note que le petit bonhomme manque de "donneurs de temps" (je vous ferai un article sur le sujet prochainement) et que sa maman a perdu confiance en ses compétences. Des éléments perturbateurs extérieurs ont entraîné un stress chronique chez cette maman. Ceci a exposé son enfant à des niveaux de cortisol excessif et généré toutes les conséquences que l'on connaît (j'y reviendrai très bientôt pour ceux qui souhaitent en savoir plus). Dès la 3ème nuit et ce malgré une bronchite asthmatiforme, ce petit bonhomme dort enfin 12h consécutives chaque nuit. Bien sûr, chacun doit reprendre ses marques et des ajustements sont nécessaires par moment, pour ce faire je reste à disposition de la famille par téléphone dans le mois qui suit notre rencontre.

A la troisième séance, parents et enfant sont de nouveau en confiance, chacun a pu reprendre ses marques, les cernes disparaissent rapidement

et l'apaisement revient au sein de la famille.


0 vue